lundi 28 février 2011

La mer m’inspire



C’est devant la mer que j’écris ces termes

Venu ici pour se défouler, pour penser, pour méditer de mon future
Espérant qu’il soit sans amertume

Venu aussi pour lire les yeux baissés et les dix façons pour gagner sa vie
Cette vie jusqu’à maintenant belle pleine de joie et sans rebelle

J’aime la mer tous les mois
Je la visite en Avril, Mai et juin

Buvant ma boisson préférée
Thé à la menthe sucré

C’est ici que j’ai commencé à écrire
Et implorant le tout puissant de n’en pas finir

Car j’aime la lecture, l’écriture et l’aventure
Et je déteste l’amertume, la routine et le malheur

La mer m’inspire, c’est pourquoi je suis en train d’écrire
Ces dires, ces sentiments et ces magnifiques moments
Que je suis en train de vivre
Avec courage, audace et souplesse
Sans peur, malheur ou douleur

Je respire du vent frais et pur
Au contraire de celui de la ville
Qui est sale, différent et impure

Je ne parle pas de Fès, Rabat ou Casablanca
Je parle de tout ça

Remerciant dieu pour ces dons
Généreux, miséricordieux
Implorant qu’il nous met dans son paradis

Où personne n’avait décrit
La bas, pas de place pour la vieillesse, la misère ou le stress
Toujours la jeunesse, la joie et l'allégresse.
                                                                    
                                                      Avril 2010, sur la plage de Temara 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire