samedi 26 février 2011
On fait souvent attention à ce qu’on mange et peu à ce qu’on pense !!!
Je sais que pas mal d’entre vous vont me dire que le fait de faire attention à ce qu’on mange est une chose évidente parce qu’on fait attention à notre santé, à ce qu’on met dans nos estomacs.
Mais est ce qu’on le fait de la même manière lorsqu’on pense, en d’autres termes est ce qu’on fait attention à ce qu’on pense ?
Est-ce qu’on pense d’une façon négative ou positive ??
Est-ce qu’on fait attention à ce qu’on met dans nos cerveaux ??
Si on vous demande de répondre à cette question : vous avez faim (en effet on a toujours faim) est ce que vous préférez manger dans votre maison, dans un restaurant ou à partir d’une poubelle ??
La réponse sera normalement soit dans la maison soit dans un restau et c’est impensable qu’une personne préférera bouffer à partir d’une poubelle (hélas il y en a) car si on le fait, on risque d’avoir des maladies, des empoisonnements etc.
Si c’est vraiment le cas, si on est soucieux sur notre santé, sur ce qu’on mange, pourquoi on pense souvent négativement ??
Pourquoi certains jeunes diplômés ont des pensées destructives concernant leur avenir ??
Pourquoi certains choisissent leurs pensées et idées à partir des poubelles ??
Selon les experts de la psychoneuroimmunologie (c’est la science qui étudie la connexion qui existe entre la pensée, la parole, l’esprit et la physiologie humaine), une minute de pensée négative affaiblit notre système immunitaire pendant six heures.
En réalité, une pensée ou des pensées ont le pouvoir de te construire ou de te détruire comme l’a dit le fameux auteur de développement personnel Dale CARNEGIE : «la leçon la plus importante que j’ai tirée de la vie, c’est l’importance considérable de nos pensées, si je savais ce que vous pensez, je saurais qui vous êtes, car vos pensées font de vous ce que vous êtes.
En changeant nos pensées, nous pouvons changer nos vies».
Et ce changement vient de vous et de vous seul.
Ainsi, il ne suffit pas d’avoir des pensées positives pour réussir il faut agir car le grand but de la vie est l’action, on peut avoir des milliers de pensées positives mais si on ne traduit pas ces pensées en action c’est comme si on donne des coups d’épée dans l’eau:
C’est pourquoi on doit Pratiquer la pensée positive tous les jours et voici quelques idées:
-Dites au moins une chose positive à vous-même et à propos de vous-même, chaque jour. D CARNEGIE a dit «Quand nous nous levons le matin, nous préparons une journée bonne ou mauvaise selon le flux de nos pensées Ce jour là, nous profiterons ou non de la vie »
-Arrêtez de fumer de façon excessive.
-Passez du temps avec des personnes positives et motivantes. Ce point est très indispensable, je suis sur que vous avez rencontrés dans votre vie une personne qui vous a découragée, qui vous a agacée par ses critiques destructives ,qui ne vous a pas laissée imaginer votre rêve en vous disant :ça ne va pas marcher ,tu n’as pas la capacité de le réaliser.
On appelle ces gens MOROCCAN DREAM KILLERS, avec qui il ne faut guerre prêter attention ou même écouter.
-Bougez ! Le sport est un des meilleurs boosters de moral que vous pouvez trouver.
-Prenez le risque de faire quelque chose que vous avez toujours eu peur de faire.
Enfin, sachez bien que si vous maitriserez vos pensées, vous maitriserez votre destin.
Et comme on fait bien attention à ce qu’on mange, on doit le faire aussi et d’une manière plus intéressante lorsqu’on pense.
AllBlogToolsFacebook comments for blogger brought to you by AllBlogTools.com , Get Yours?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Très intéressant frère ISMAIL, espérant que notre jeunesse pensera positive inshallah.
RépondreSupprimerLangue soignée;cohérence d'idées:vraiment il faut bien choisir nos lectures et notre culture;or la lecture idéale crée l'homme idéal et l'homme idéal contribue à la société idéale;contrairement à ce que vive malheureusement le monde Arabe et en espérant que c'est une nouvelle naissance et pas la décadence et la chute mortelle.
RépondreSupprimerC'est une bonne initiative cher collègue Ismail; de connaitre ta passion et ta plume et je souhaite participer par des modestes articles et réflexions toujours visant la jeunesse et le développement de notre cher Pays.
C'est Nabil ancien étudiant d'EKTEC ;ami de Yassin; actuellemeent étudiant chercheur à l'université de Dher El Mehraze Fès ; études Françaises.
Nabil-650@hotmail.com
Je partage M. Ismail sur facebook
RépondreSupprimerC'est vrai personne ne fais attention à ce qu'il consomme en termes d'idees. Et c'est ainsi que naissent les haines, les incongruences et toutes autres formes de negativismes.
RépondreSupprimerDe meme, la science a prouvé que si un bebe se nourit du venin a faible dose et continue a en consommer a doses graduelles proportionnellement à son age, il ne sera qu'une vipere.
Said1970@gmail.com
absolument vrai . on est ce qu on pensait . donc il ne faut pas affaiblir l effet que cause les pensées négatifs sur ns . c est comme le poison qui empoisonne le cerveau peu à peu .
RépondreSupprimerT’as raison frère, et j'ai vu un documentaire intitulé "la loi de l'attraction" il explique en détails tous ce que tu viens de dire.
RépondreSupprimermerci pour vos commentaires
RépondreSupprimerc vrai d'ailleur qu il faut bien faire attention a ses penssées ,d avoir une attitude positive et surtot se parler positivement je sais que depart c'est paaaaaa vraiment on est pas habitue a cette technique ou on comprends mal comment une pensee peux changer notre vie maisl suffit d adopter cela de facon ''naive''au depart c est c que j'ai faisais d ailleurr moi et j avoue que ca ma tropppppp aider a mon developpement personnel je vois plus les choses comme auparavant ,si un probleme surgit ds ma vie,pck c la vie comm mm, je reste pas coincé sur le probleme je me di ca va passer tt ira bien nchanalah pr tt probleme y a une solution rien qu' on pensant comme ca me soulage cest un exemple parmis d'autre bref c pour dire a koi bon se gacher la vie et s empoisonner avec des idees qui vont epuiser mon energie :-)
RépondreSupprimertrés interessant! :) mettons en tête que c´est tt la mentalité qui doit changer car, bien evidament c´est pas la mentalité qui fait les hommes, mais c´est les hommes qui la font.
RépondreSupprimerbonne continuation! :)
Oui Ismail notre prophète l 'a dit depuis 15 siècles espérer le bien vous le trouverez et ne dites que du bien si non il vaut mieux se taire ..... que le salut soit sur lui
RépondreSupprimermerci pour l'article - vraiment intéressant il faut faire attention car nos pensées influence notre vie en global
RépondreSupprimertrès intéressant, et très vrai...j ai remarqué que j ai lu l'article un peu en retard, je viens d'accéder au blog, je suis entrain de découvrir
RépondreSupprimertrès beau travail
bonne continuation