lundi 14 mars 2011

Extraits 1/7 du livre « Pouvoir illimité » d'Antony Robbins



C’est avec un très grand plaisir que je partage avec vous un livre de référence sur le développement personnel en général et plus exactement sur la PNL.
Je l’ai acheté ça fait un peu prés 3 mois après avoir lu un article de notre cher coach FAYSAL HAFIDI sur son merveilleux blog concernant l’importance de ce livre.
Ainsi, je partagerai quelques extraits du livre « Pouvoir Illimité » chaque jour à partir d’aujourd’hui et pendant toute cette semaine  car je sais qu’il y aura une discussion virtuelle du livre ce Dimanche 20 Mars à  (16H00) dans le cadre du master en développement personnel initié par notre coach.
Et je profite de cette occasion pour remercier M.FAYSAL pour tous ses efforts.
Bonne lecture

Première partie : Apprendre l’excellence humaine
1- la marchandise des rois:
Le grand but de la vie n’est pas le savoir mais l’action.  Thomas Huxley   
Page 24
L’action est ce qui crée toutes les grandes réussites .l’action est ce qui donne des résultats.     Le savoir n’est qu’un pouvoir potentiel jusqu’a ce qu’il tombe dans les mains de celui qui sait comment se mettre en condition de prendre des mesures efficaces .en fait la définition littérale du mot pouvoir est capacité d’agir.

Nous nous laissons piéger mentalement quand  nous croyons que les gens doivent leur réussite à un don particulier .car lorsque nous y regardons de plus prés, nous nous apercevons que tous ceux qui connaissent un succès exceptionnel ont un trait commun : il savent avant tout se mettre dans un état d’agir .ce ‘don’ n’importe lequel d’entre nous peut le développer .D’autres, après tout ,en savaient autant que Steve jobs sur l’informatique, autres auraient pu prévoir  comme Ted Turner le potentiel économique énorme du câble .Mais Ted et Steve ont pu agir et, ce faisant ils ont transformé le rapport qu’ont beaucoup d’entre nous avec le monde.


P 29 -30
Les individus qui atteignent le sommet de la réussite suivent un chemin logique pour y parvenir. C’est ce que j’appelle la formule fondamentale de la réussite .la première étape de cette formule consiste à savoir où l’on peut aboutir, c’est à dire définir précisément ce que l’on veut .la seconde étape consiste à agir – sinon vos désirs resteront toujours des rêves .vous devez prendre les mesures qui, selon vous offriront la meilleure possibilité de produire l’effet recherché .or les mesures que nous prenons ne produisent pas toujours, les effets désirés ; aussi la troisième étape consiste-t-elle à développer une acuité sensoriel permettant d’identifier les réactions et les effets engendrés par votre action et de reconnaître aussi vite que possible si cette action vous rapproche de votre but ou elle vous éloigne. Vous devez savoir ce qui produit votre action, que ce soient les paroles que vous prononcez dans une conversation ou vos habitudes quotidiennes.

Si ce que vous obtenez ne correspond pas à ce que vous voulez, vous devrez noter quels sont les effets que votre action a produits afin que cela vous serve d’expérience. Et c’est alors que vous parviendrez à la quatrième étape : acquérir assez de souplesse pour modifier votre comportement jusqu’à l’obtention du résultat désiré.si vous observez les gens qui ont réussi, vous constaterez qu’ils ont suivi ces étapes.

 Ils ont commencé par définir une cible, car sans connaître son but, pas de tir au but. Ils ont ensuite agi, car connaître son but ne suffit pas. Ils ont été capables d’identifier la réaction qu’ils obtenaient. Et ils n'ont cessé de s’adapter, de modifier leur comportement jusqu’à ce qu’ils trouvent celui qui fonctionnait efficacement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire