samedi 26 janvier 2013

Interview avec la Blogueuse Oumleila 1/2



J'ai le plaisir de vous présenter cet Interview avec notre chère maman du web, Oumleila.


Ismail : Oumleila est votre nick name ou surnom , c’est quoi votre vrai nom ? 
Effectivement Oumleila est un surnom; j'ai une seule fille qui s'appelle Leila d'ou le nom de mon blog, et j'ai deux garçons Amine at Anass d'ou j'ai eu l'idée de mon nom sur facebook Amanass, comme vous voyez ma petite famille est mon monde à moi. Pour ne pas vous laisser trop attendre mon vrai nom est: El Alaoui El Mdaghri latifa Oumleila,

Ismail : vous êtes mariées et vous avez trois enfants, comment trouvez-vous le temps pour écrire et mettre vos articles en ligne ? 
A vrai dire ma responsabilité au sein de ma petite famille me prends beaucoup de temps bien que nos maisons ont connu un grand changements au niveau d'équipements, de meubles, d'électroménager...le style de vie que nous menons reste traditionnel chez la plupart; recevoir des invités à la dernière minute et parfois à une heure tardive la nuit, préparer des plats traditionnels qui nécessitent beaucoup de temps et d'efforts sont les contraintes dont souffrent plusieurs femmes marocaines.
http://oumlayla.blogspot.com/
En ce qui me concerne pour consacrer plus de temps à ma passion, il fallait un grand changement- qui coïncidait avec celui du printemps arabe- à mes habitudes, d'abord finir lgualssat dial ataye entre les copines et les voisines que d'ailleurs je tolérai peu, me déconnecter du monde extérieur qui me dérangeait, me faisait perdre mon temps dans swab. Mon bonheur à moi je le trouve entre les lignes qui relatent avec abondance mes pensées.

pour vivre en harmonie entre ma responsabilité de maman et ma passion du blogging je me lève tôt le matin car comme on dit : le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, ou encore the early bird catches the worm, souvent à travers ce que j'écris j'essaye de mobiliser les jeunes à être matinal pour ne pas céder aux caprices des réseaux sociaux qui perturbent leur sommeil par manque d'attention .




Ismail : L’année dernière vous étiez nominée pour avoir le prix de la meilleure blogueuse de l’année 2011 au maroc web awards, Parlez-nous de cette expérience ?
Maroc web Awards ne pouvait être qu'une belle expérience pour moi, en me nominant on récompense l'effort que je fournis en apprenant à maîtriser les petites techniques qui me manquaient. C'était l'occasion de rencontrer les internautes marocains, que le partenaire Buzzeff a reçu au before party au restaurant le Bond dans un cadre de convivialité et de plaisir partagé par tous. C’était surtout la révélation; pour la première fois on découvre le personnage d'Oumleila qui appartenait à la génération des parents des jeunes présents qui d'après ce que je partage sur mon blog ou sur mon FB m'ont pris pour une jeune or ils ne se sont pas trompés car je le suis dans l’âme et l'esprit. Certains admiraient mes écrits et m'ont proposé de les publier sur un book et qu'ils seraient les premiers à le procurer.
Coté méchant était aussi présent, un quelconque ne me cachait pas l'idée d'exiger l'age la prochaine fois, en dirait que le mérite à un visage et non un aboutissement, un épanouissement....Le mérite est aussi un droit qui ne se donne pas mais ça s'arrache au milieu des dreams killers que je ne cesse de croiser et d'ignorer sur le chemin de la vie.

On a beaucoup critiqué les résultats finals au MWA car c'est la popularité ou la communauté des participants aux réseaux sociaux qui ont tranché et non le contenu, c’est pour cela il conviendrai de penser à proposer un prix de jury à part égal à celui du public ainsi le mérite aura son dernier mot.


A SUIVRE .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire