samedi 7 mai 2011

compte rendu de la conférence "Oser entreprendre"


Titre de la conférence: oser entreprendre
Conférence tenue le 5 mai 2011 à l'institut agronomique et vétérinaire à Rabat 













Le coach et le directeur exécutif du centre éduquerai M.IMAD MSIYAH et le directeur d’open new service M.MAROUANE EL MOUTAOUAKIL, ont présenté une conférence dont le thème pourrait se résumer ainsi: oser entreprendre nécessite du courage, nécessite des connaissances, un  esprit d’initiatives, des qualités ainsi l’entrepreneuriat nécessite des capacités personnelles et professionnelles à gérer les situations difficiles.

Les conférenciers ont abordé plusieurs points:  

Au niveau professionnel :
-Les qualités d’un entrepreneur : la motivation, la violenté, le dynamisme, la créativité, l’ambition, sens de responsabilité, l’audace, la rigueur etc.
-Les erreurs à éviter 
-L’importance du web
 -Les conseils à prendre en compte :
1-Ne pas mettre d’argent au départ (sous traiter tous ce qui peut l’être)
2-Avoir une idée, une véritable idée et l’utiliser pour trouver des clients avant de démarrer.
3-Consacrer plus de la moitié de son temps à faire du commercial
4-Connaitre le domaine dans lequel on veut se lancer
5-Actuellement miser sur le web

Au niveau personnel :
Les habitudes
Modèle de changement
Les conceptions mentales
Le centre de la vie
Les principes et les valeurs
La productivité
La réactivité


En conclusion, les deux conférenciers ont insisté sur le point qu’on doit mettre nos connaissances et compétences en action  car le plus grand but de la vie n’est pas le savoir mais l’action, vous pourrez avoir les meilleures idées dans le monde mais si vous ne traduisez pas ces idées en action, vos idées seront vaines.


Mon Avis :
Je remercie les organisateurs de cet événement pour tous les efforts fournis pour le bien déroulement de la conférence et vraiment je vous félicite pour l’institut que vous avez, c’était la première fois que je le découvre, j’ai fait des petits tours au sein de l’école et vraiment j’avais l’impression que j’étais dans une forêt, c’est un lieu très paisible voire inspirant,  (si vous ne m’avez pas cru voici quelques photo ):


Je vous encourage à continuer dans ce sens, de faire d’autres initiatives, de déployer plus d’efforts et d’organiser plus de conférences prochainement.

Je remercie également les deux conférenciers : M.IMAD MSIYAH et M.MAROUANE EL MOUTAOUAKIL pour l’amour de partage qu’ils ont, pour  les moments inoubliables passés durant la conférence et pour les conseils intéressants et pratiques de vos parts.

Très prochainement un article sur une idée inédite de M.MAROUANE EL MOUTAOUAKIL qui pourra vraiment changer votre vie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire