dimanche 12 juin 2011

Comment chercher un travail à temps partiel ?




On peut trouver facilement un travail à temps partiel par Internet, les agences de recrutement, par relations ou encore par contact personnel. Dites à vos amis que vous cherchez du travail le soir et le week-end. Pour savoir comment chercher d'emploi à temps partiel, vous devez suivre les éléments expliqués ci-dessous.


Veillez à ce que les choses soient claires:
Le travail à temps partiel n'est pas un travail à temps plein, c'est-à-dire que ce type de travail ne peut en aucun cas dépasser les 30 heures de travail par semaine.
Si votre projet consiste à trouver un emploi à temps partiel. Les règles sont les mêmes que pour un emploi à plein temps. Sur votre candidature et pendant l’entretien, insistez sur les qualités et les compétences qui font de vous l’homme ou la femme de la situation. Respirez la confiance, mais n’en faites pas trop et adaptez-vous à votre éventuel emploi.
Veuillez à ce que les choses soient claires dès le début, faites-vous préciser la durée du travail, sa nature exacte et votre salaire. Trop de travailleurs à temps partiel sont exploités par leur employeur.
Veillez à ce que toutes les parties concernées soient au courant de vos autres activités. Si votre employeur principal vous demande de faire des heures supplémentaires certains soirs de la semaine, il faut absolument prévenir la personne qui s’apprête à vous donner du travail en soirée. On peut presque toujours s’arranger, mais seulement si chacun connaît et respecte les règles du jeu.
Enfin, et surtout, soyez très clair dans vos relations avec les services d’impôts. En demandant à la personne qui vous emploie à temps partiel de vous payer en liquide, de la main à la main, et n’en souffler mot à quiconque, vous lui faites courir un gros risque.


Travail à temps partiel en ligne:


Plusieurs sites Internet proposent un travail à temps partiel en ligne. Par exemple, écrire des articles en freelance, il y a des entreprises qui veulent créer des sites web, donc elles cherchent des personnes capables d'écrire des articles concernant l'activité, le profil de l'entreprise.
D'autres sites sont spécialisés dans les articles freelance. Ces sites peuvent vous payer automatiquement lorsque vous écrivez des articles libres ou sur des sujets bien spécifiques.


cet article a été publié sur le site : CLIQUEZ ICI

 

1 commentaire:

  1. je vous remercie pour l'article ;vraiment c'est trés intéressant et ça nous donne de plus dans la vie professionnels .j'attend d'autre article dans le même niveau bonne chance.

    RépondreSupprimer