jeudi 17 mars 2011

Extraits 4/7 du livre « Pouvoir illimité » d'Antony Robbins



4-la naissance de l’excellence : la croyance
L’homme est ce qu’il croit. Anton Tchekhov


La première source des  croyances, c’est l’environnement. C’est là que les cycles de la réussite qui engendre l’échec  se déroulent de façon absolument ininterrompue.la véritable horreur de la vie de ghetto, ce ne sont pas tant les soucis et les privations quotidiennes .le vrai cauchemar, c’est l effet que produit l’environnement sur les croyances et les rêves .si vous ne voyez qu’échec et désespoir, il vous sera très difficile de donner forme à des représentations internes qui favorisent le succès.
L’environnement est parfois le principal élément générateur de croyances mais ce n’est pas le seul.si c’était le seul, nous vivrions dans un monde figé où les enfants de la misère ne s’élèveraient jamais au –dessus de leur condition d’origine. Mais il existe d’autres expériences, d’autres moyens d’apprendre qui peuvent être aussi producteurs de croyances.
Les événements  petites ou grands, favorisent  parfois la formation des croyances .il est des événements dans la vie de chacun  que l’on oublie jamais.
Le troisième moyen pour favoriser la croyance, c’est la connaissance. L’expérience directe est certes une forme d’accès à la connaissance. Mais il existe aussi la lecture, le cinéma et la découverte du monde par ce qu’disent les autres .la connaissance est un des grands des moyens de briser les chaines d’un environnement sclérosant .si sinistre que soit le monde dans lequel vous vivez ,si vous avez la possibilité de connaitre par la lecture les réalisations des autres ,vous pouvez faire naitre des croyances qui vous permettront de réussir .
Le quatrième moyen d’obtenir des résultats antérieurs .si vous avez fait quelque chose une fois ,ne serait-ce qu’une fois ,vous vous en avez capable .pour qu’il puisse sortir à temps , il fallait que je rédige la première monture de ce livre en moins d’un mois .je n’étais pas sur d’y arriver .mais mis au pied du mur, j’ai réussi à écrire un chapitre en une journée seulement .et j’ai su alors que je pourrais recommencer, j’ai  ainsi réussi à faire naitre la croyance qui m’a  permis d’achever ce livre à temps .
C’est la même chose pour les comédiens, les hommes d’affaires ou les gens de n’importe quelle autre profession. Croire qu’on est capable de faire une chose devient une assurance de succès.

Le cinquième moyen de faire naitre des croyances est la création dans son esprit de l’expérience qu’on veut voir se réaliser dans l’avenir comme si elle se réalisait à l’instant même .c’est ce que j’ai appelé l’expérience anticipée des résultats.
5-les sept mensonges du succès
Le monde dans lequel nous vivons, c’est celui que nous avons choisi, consciemment ou inconsciemment .si nous choisissons le bonheur, c’est ce que nous obtiendrons .si nous choisissons le malheur, nous l’obtiendront aussi .nos croyances sont des voies d’accès à la perception particuliers, cohérentes et organisés. Il existe des choix fondamentaux que nous opérons sur notre manière de percevoir la vie et donc la vivre. Ce sont des façons de brancher et de débrancher notre cerveau .la première chose à faire pour accéder à l’excellence consiste donc à découvrir les croyances qui nous guident vers des solutions que nous recherchons.
Pour aller vers le succès, il faut connaître vos objectifs, prendre des mesures, évaluer les résultats que vous obtenez et être assez souple pour changer quand vous avez echoué.il en va de même pour les croyances, vous devez découvrir celles qui contribuent à la réalisation de vos objectifs.si vos croyances n y contribuent pas, il faut vous en débarrasser en trouver d’autres.
Croyance n1 : Tout événement se produit pour une raison précise et doit-nous servir
Croyance n2 : L’échec n’existe pas .seuls excitent les résultats
Croyance n3 : Quoi qu’il arrive, assumez-en la responsabilité
Croyance n4 : Il n’est pas nécessaire de tout comprendre pour tout utiliser
Croyance n5 : Les êtres humains sont votre plus grande ressource
Croyance n6 : le travail est un jeu
Croyance n7 : Il n’y a pas de réussite durable sans engagement.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire