dimanche 20 mars 2011

Extraits 6/7 du livre « Pouvoir illimité » d'Antony Robbins


Deuxième partie: la formule fondamentale du succès
11- qu’attendez-vous de la vie
"pour gagner, il faut se lancer dans la bataille"
Pour établir vos buts, il vous faudra suivre les cinq règles suivantes :




1-      définissez vos objectifs en termes positifs: dites ce que désirez qu’il vous arrive et non ce que vous ne voulez pas.
2-      soyez aussi précis que possible: à quoi ressemblent vos objectifs ? sevrez-vous de vos cinq sens pour les décrire. plus votre description sera sensoriellement riche, plus vous donnerez de puissance à votre cerveau pour créer ce que vous voulez créer .Fixez-vous aussi un laps de temps pour y arriver.
3-      donnez-vous les moyens de faire le point: sachez dés maintenant à quoi vous ressemblerez, ce que vous ressentirez et percevrez du monde extérieur quand vous aurez atteint vos objectifs. Il faut que vous puissiez savoir ce que vous y êtes arrivé. Si vous jouez une partie sans tenir de score, vous pouvez être en train de gagner alors que vous avez l’impression de perdre.
4-      Gardez la situation en main : la réalisation de vos désirs ne doit dépendre que de vous. Vous ne devez pas attendre pour être heureux que les autres changent. Assurez que vos objectifs concernent uniquement des choses sur lesquelles vous pouvez agir directement.
5-      Vos objectifs doivent être écologiquement sains et désirables: imaginez les conséquences qu’aura sur l’avenir ce que vous vous proposez d’atteindre, vos buts doivent être bénéfiques, à vous et aux autres.

12- le pouvoir de la décision:

1-      Formulez votre demande de façon précise et détaillée
2-      Adressez-vous à quelqu’un qui puisse vous aider
3-      Donnez à celui à qui vous vous adressez l’impression que vous pouvez lui apporter quelque chose
4-      Pour convaincre, montrez-vous convaincu
5-      Demandez ce que vous voulez jusqu’à ce que vous l’ayez obtenu.

13- la magie de la sympathie :

Comment créons nous la sympathie ?en créant ou en découvrant des points communs .c’est ce que nous appelons en PNL le processus de miroir ou de l’appariement. Il y a de nombreuses façons de créer la similarité et donc la sympathie, le miroir peut refléter des intérêts communs, des fréquentations similaires, ou des croyances identiques.
C’est sur ces expériences communes que reposent les liens sociaux ou amicaux.

14- Etablir les distinctions : les métaprogrammes
15- commet venir à bout des résistances et résoudre les problèmes
Il est important de se rappeler que certains mots, certaines phrases créent la résistance et les problèmes. Les grands dirigeants et les grands communicateurs le savent, ils font très attention aux mots qu’ils emploient et à leurs effets.

Il existe un outil de communication que vous pouvez utiliser pour exprimer très exactement ce que vous ressentez sur un sujet donné sans compromettre en aucune façon votre intégrité  et sans pour autant vous montrer en désaccord avec votre interlocuteur , est-il besoin de dire combien un tel outil est puissant ?
On l appelle « structure d entende ».cette structure consiste en trois phrases dont vous pouvez vous servir chaque fois que vous voulez communiquer avec quelqu’un .elle vous permettra de maintenir un rapport de sympathie, de faire partager à l’autre ce que vous pensez sans vous opposer à ses propres opinions, là où il n y a pas de résistance, il n y a pas de conflit.
Voila ces trois phrases :
« je reconnais que ......et...... »
« je respecte votre point de vue et .... »
« c’est vrai et ........ »
En prononçant ces phrases, vous faites trois choses :vous entrez dans le monde de votre interlocuteur et reconnaissez ce qu’il vous communique, alors qu’en utilisant les mots comme « mais » ou « cependant », vous l’auriez ignoré ou dénigré ; vous créez ensuite une structure d’entente qui vous lie l’un à l’autre et enfin vous ouvrez la porte grâce à laquelle vous allez rediriger les forces en présence sans créer de résistance.

16- Restructuration des schémas : le pouvoir de la perspective


« La vie n est pas statique. Seuls ne changent jamais ceux qui sont enfermés, impuissants, dans les asiles, et ceux qui reposent dans les cimetières » Everett Dirksen

Les six étapes de la restructuration :
1-      Accéder à la partie de la personne qui est responsable du comportement
2-      Mettre en place un signal
3-      Découvrir des bénéfices secondaires  (ils ne sont pas toujours accessibles à l’esprit conscient)
4-      Faire travailler la partie créative conjointement à la partie responsable du comportement
5-      Opération de vérification : y a-t-il des objections
Faire en sorte que la partie responsable du comportement actualise les comportements de remplacement et tester les effets du nouveau comportement     
      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire