jeudi 24 mars 2011

Extraits 7/7 du livre « Pouvoir illimité » d'Antony Robbins



Les cinq règles clés de la richesse et du bonheur :


1-La maîtrise de la frustration :



La frustration peut tuer les rêves. Cela arrive constamment .


la frustration peut transformer une attitude positive en attitude

négative ; vous faire passer d’un état ou vous êtes en possession de
tous de vos moyens à un état d’impuissance. La pire des choses qui
puisse produire une attitude négative est la disparition de toute
autodiscipline.car, avec cette dernière, disparaissent les résultats
que vous désirez produire.
Vous devez donc pour vous assurez le succès à long terme, apprendre à discipliner votre frustration. et laissez-moi vous dire une chose : une frustration massive est indispensable à la réussite .pensez à ceux qui ont réussi, vous vous apercevez que cela ne vas jamais sans une frustration massive. Ceux qui vous diront le contraire ne savent rien de la réussite. Il y a deux sortes de gens : ceux qui maîtrisent la frustration et ceux qui regrettent de ne pas l’avoir fait.
Voici les deux règles à suivre pour maîtriser le stress :


   1. ne faites pas un plat de ce qui n’est pas grave

   2. souvenez-vous que rien n’est grave.


Tous ceux qui réussissent apprennent que le succès se trouve de l’autre coté de la frustration. Malheureusement, certains n’arrivent pas à passer de l’autre coté .les gens qui n’atteignent pas leurs objectifs sont généralement arrêtés par la frustration.ils la laissent les

empêcher d’agir comme ils conviendraient pour réaliser leurs désirs. Pour dépasser cet obstacle, il faut entrer dans la frustration, faire de chaque échec un tremplin, savoir en tirer les leçons et avancer plus loin. Vous rencontrerez peu de gens qui ont réussi sans être passés par là.



2-savoir essuyer les refus :
Combien de « non » pouvez-vous supporter ?combien d’entre vous ont décidé de ne pas répondre à une offre d’emploi, de ne pas aller à une audition, de ne pas téléphoner à un client potentiel parce qu’il ne voulait pas essuyer un échec ?pensez combien cela est absurde
.réfléchissez aux limites que vous vous créez simplement parce que vous craignez un mot. Un tout petit mot de trois lettres « non ».
Mais le mot n’a aucun pouvoir en lui-même. Il ne peut ni entailler
votre peau ni saper vos forces .son pouvoir vient de ce que vous lui
permettez de représenter pour vous .des limites qu’il vous fait
créer.et que produisent des pensées limitées.
Lorsque vous apprenez à diriger votre cerveau, vous apprenez à
affronter le refus.
Vous pouvez faire de tout refus une opportunité.
Il n’y a pas de véritable succès sans refus. Mieux cela vaut, plus
vous en apprenez de refus, mieux cela vaut, plus vous approchez de ce que vous voulez obtenir .la prochaine fois que quelqu’un vous refusera quelque chose, tapez-lui sur l’épaule. Ce la changera sa
physiologie. Transformez les « non » en accolades. Quand vous saurez affronter les refus, vous aurez appris à obtenir tout ce que vous voulez.

3-la maitrise des règles financières :
Pour n'avoir à subir aucune pression financière, il faudrait vivre dans un monde sans argent .il existe de nombreuses sortes de pressions financières, elles ont détruit beaucoup de gens, elles peuvent rendre avide, envieux, malhonnête ou paranoïaque. Elles peuvent vous faire perdre vos amis. Attention, je dis qu’elles peuvent le faire, et non qu’elles le feront. Maitriser les pressions financières, c’est savoir comment obtenir de l’argent et comment en donner, comment en gagner et comment en épargner.
Vous pouvez faire jouer l'argent en votre faveur ou le laisser jouer contre vous …vous devriez être capable de considérer l’argent comme tout ce que vous Analyzer mentalement, avec la même détermination, la même élégance.
Apprenez à en gagner, à en économiser et à en donner. Ce faisant, vous apprendrez à maitriser les pressions financières et l’argent ne constituera plus jamais pour un stimulus provoquant un état négatif qui vous rend malheureux et vous empêche de traiter ceux qui vous entourent comme vous le devriez.


4-Ne jamais se laisser aller à la complaisance:
Vous avez vu des gens de votre entourage ou des artistes ou des sportifs, atteindre un certain niveau de succès puis s’arrêter .ils commencent à se sentir bien, et perdant ce qui leur a permis de conquérir ce bien-être.

La sensation de bien être peut être l’une des plus désastreuses que nous puissions expérimenter. Qu’arrive-t-il quand on se sent trop bien ?on arrête de se développer, de travailler, de créer de la valeur ajoutée, ne cherchez pas trop de bien être. si vous vous sentez vraiment bien, il y a des chances pour que vous ayez cessé d’avancer.




5-Donnez toujours plus que vous n’espérez recevoir :



 C’est peut être la plus importante, car elle garantit virtuellement le bonheur.

Si vous voulez donner faire marcher votre vie, commencez par donner. La plupart des gens ne pensent pas d’abord qu’à recevoir. Recevoir n’est pas difficile. Mais pour que les choses bougent, il faut donner. Le problème de la vie tient à ce que les gens veulent avant tout obtenir une chose ou une autre.
Vous pouvez gagner des fortunes, régner sur des empires, diriger des multinational ou contrôler de vastes territoires.si vous ne le faites que pour vous, vous n’êtes pas quelqu’un qui a vraiment réussi. Vous n’avez pas de vrai pouvoir, vous n’avez pas de vraie richesse.si vous atteignez seul le sommet de la réussite, vous finirez probablement par sauter dans le vide.
Voulez vous savoir quelle est la plus grande illusion que l’on puisse se faire à propos de la réussite ?c’est de croire qu’elle est une montagne à escalader, une chose à posséder, un résultat statique à atteindre. Pour réussir, pour satisfaire à tous vos objectifs, vous devez penser à la réussite comme un processus, un mode de vie, une disposition d’esprit, une stratégie d’ensemble.
Si vous voulez connaître la vraie richesse et le vrai bonheur, vous devez être capable d’utiliser votre pouvoir de façon responsable et aimante.
  

1 commentaire:

  1. Merci Ismail
    A travers votre blog j'ai pu lire les extraits du pouvoir illimité; qui ma appris beaucoup de chose
    merci infiniment

    RépondreSupprimer